Tokyobanhbao est l’une des premières blogueuses à se positionner en tant qu’illustratrice, tout en créant des contenus innovants pour la mode, la beauté et son amour pour les sushis (entre autres). Elle est l’image typique de cette femme aux multiples talents qui jongle parfaitement entre ses passions et son travail. Et pour la beauté ? Elle a un point de vue très intéressant qui donne encore plus de poids à ce mouvement  “I am a French Beauty”, parce que oui, Tokyobanhbao en est une, sans aucun doute !

 

 

Qu’est-ce que la beauté signifie pour toi ?

Quelque chose de très subjectif et qui a tendance à être (trop) standardisée au cours de notre vie.

Plus je vieillis, plus je deviens indulgente à ce sujet (pour moi et pour les autres) : la beauté est importante pour me sentir bien mais pas essentielle.

Est-ce que tu te reconnais dans les standards de beauté actuels ?

Pas particulièrement même si j’ai l’impression que ça progresse.

Par exemple, on voit de plus en plus d’asiatiques dans le secteur de la cosmétique et de la mode mais avec un style assez “attendu” : cheveux longs raides couleur ébène, regard langoureux, un côté docile ou au contraire femme fatale… Pas vraiment ce que je suis pour ma part… haha !

Dans l’ensemble, la prise de risque par les marques est assez timide. J’aimerais davantage de beautés atypiques, moins “évidentes” et une mise en lumière de la personnalité à travers la beauté.

 

Si tu étais ministre de la beauté française, quelle serait ta première décision ?

Ma première décision serait d’encourager à accepter la différence dès le plus jeune âge.

Augmenter la visibilité de la beauté sous toutes ses formes et apparences.

Trouver des accords, partenariats avec les écoles, les médias et les marques afin de travailler sur cela, mais comment concrètement ?… laissez-moi quelques mois pour brainstormer avec mon équipe et en informer le gouvernement ! 😉

 

_______

 

Tokyobanhbao à suivre sur son blog, et son magnifique instagram

Leave a comment