a
 • I am a French Beauty  • I am a French Beauty : Hermellia M’Possi

I am a French Beauty : Hermellia M’Possi

Hermellia M’Possi est une femme de tête ! Elle a fondé la marque Hic & Nunk, des soins capillaires pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Vraie business woman dans l’âme, elle trouve que la beauté est avant tout une affaire personnelle, entre soi et soi, où l’acceptation et la revendication de sa vraie nature change tout. Elle a répondu à nos 3 questions pour I am a French Beauty – real talk !

 

 

Qu’est-ce que la beauté signifie pour vous ?

Ça peut paraître cliché, mais pour moi être belle c’est vraiment être bien dans sa peau. Certes il existe des critères de beauté, qui d’ailleurs changent selon les sociétés, qu’elles soient occidentales, orientales, africaines etc… Mais ce qui est universel c’est vraiment ce qu’on dégage quand on est bien avec soi : le reflet de cet état impacte le corps, l’esprit… Et cette énergie est pour moi la vraie définition de la beauté. La beauté c’est un état d’être et pas des standards physiques, dictés par la mode, les médias et tout ce qui gravite autour.

– Est-ce que vous vous reconnaissez dans les standards de beauté actuels ?

Je me reconnais dans cette tendance de revendication de la beauté individuelle, c’est-à-dire s’accepter, s’aimer et célébrer cette relation de soi à soi. Ce message est duplicable dans toutes les autres tendances au final et permet donc de faire bouger les choses, de diversifier davantage ces standards jadis figés. L’histoire de ma marque, de sa création à son développement reflète complètement cette prise de conscience personnelle : c’est en m’acceptant et en voulant revendiquer ma vraie nature, que j’ai vu à quel point toutes les beautés avaient besoin d’exister et d’être valorisée.

– Si vous étiez ministre de la beauté française, quelle serait votre première décision ?

J’imposerai des études sur la beauté : instruire sur le vrai sens de la beauté, sa diversité, sa perception à travers le monde et les époques, afin que dès notre plus jeune âge, nous soyons libres de définir nos propres standards de beauté.

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT