a
 • I am a French Beauty  • I am a French Beauty : Jessica Lefort

I am a French Beauty : Jessica Lefort

Jessica Lefort est la personne à suivre en matière de French Tech ! Elle est à la tête d’une application qui  va révolutionner nos habitudes beauté : Jolotte. Bientôt disponible sur itunes, ce sera le moyen de suivre tout le contenu de votre salle de bain, sac à mains et vos envies beauté ! Bref, entre 2 mails d’échange avec Apple, elle nous a donné sa vision de la beauté française, et de la beauté en générale. A lire et partager !

 

Qu’est-ce que la beauté signifie pour vous ?

Je dirai que c’est surtout un équilibre à garder, un savant mélange d’estime de soi, d’assurance et de regard de l’autre.

Si je devais définir ce qu’est une femme belle, je dirai que c’est la femme qui sait reconnaitre ses attraits, qui choisit comment elle veut les sublimer et qui a conscience que la beauté d’une autre personne ne diminue en rien la sienne.

 

Est-ce que vous vous reconnaissez dans les standards de beauté actuels ?

Je botte en touche : oui et non ! Non parce que je trouve qu’aujourd’hui, on parle davantage de tendances beauté (très) éphémères que de standards. Et en même temps, en « piochant » un peu de chacun des standards qui existent sans que cela soit une contrainte, je me sens le plus souvent à l’aise avec mon image. Ça revient à ce que je disais précédemment, pour moi la beauté, c’est ce que je veux et quand je veux.

 

Si vous étiez ministre de la beauté française, quelle serait votre première décision ?

Nous sommes tous d’accord à ce jour, sur le fait qu’il n’existe pas UN standard de beauté, mais DES beautés. Donc ma première volonté serait sans doute de prendre l’attache de mes homologues nommé-es à travers le monde et j’organiserai alors le 1er colloque international dédié aux beautés du monde.

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT