fbpx
a
 • Editorial  • Beauté Plurielle : 5 règles pour plus d’inclusion !
a

Beauté Plurielle : 5 règles pour plus d’inclusion !

Il existe 5 règles simples pour plus d’inclusion dans la beauté, que ce soit dans les médias, ou au sein des marques. 5 règles qui peuvent changer la perception de la beauté et réellement célébrer la diversité :

 

a

  1. Faire de la diversité une condition siné qua non à la réussite de ses projets. Comme créer une campagne ou un article sans faute d’orthographe, la diversité devrait être à la tête de chaque acteur de notre secteur
  2. S’entourer d’expert : faire une campagne inclusive, ne signifie pas juste mixer des femmes noires à des femmes asiatiques, ou des femmes rondes et des femmes en taille 36. Cela se passe aussi par diversifier ses collaborateurs en montrant une ouverture d’esprit.
  3. Penser à la diversité dans sa globalité : Les origines, la morphologie mais pas seulement ! L’âge, le genre, les handicaps. La diversité est globale.
  4. Constituer un pôle de consommatrices concernées par les problématiques : Combien de projets n’ont vécu que quelques heures à cause d’une vision erronée de l’équipe à la base de l’initiative ? Il est important de parler de sa vision afin de comprendre des codes et des cultures que l’on ne maîtrise pas.
  5. L’intégrer en fil rouge et pas uniquement à des instants T dans l’année : une campagne inclusive, c’est bien, une marque inclusive c’est mieux.

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT