fbpx
a
 • I am a French Beauty  • I am a French Beauty : Bérengère Tissot Favre, fondatrice de Eve & Rose

I am a French Beauty : Bérengère Tissot Favre, fondatrice de Eve & Rose

Ethique, beauté, et engagements forment un excellent trio. Eve & Rose est une marque pas comme les autres : destinée aux futures et jeunes mamans, les soins sont bio dont 50% des bénéfices sont reversés à des associations caritatives. A sa tête Bérengère Tissot Favre, qui a vendu plus de 8000 soins dans le monde et a ainsi parrainé 195 familles qui ont pu offrir une meilleure scolarisation à leurs enfants. Entre Londres et Paris, elle gère sa marque, sa vie de maman et de femme tout simplement. Au détour d’une visite parisienne, nous avons parlé beauté, et inclusion et elle a eu un discours très intéressant… Qui se devait d’être ici !

Qu’est ce que la beauté signifie pour toi ?
Il est courant d’entendre que la beauté est futile mais je ne partage absolument pas cet avis. Bien au contraire, prendre soin de soi, « se faire belle”, c’est se respecter, avoir de l’estime pour soi et se montrer aux autres sous son meilleur jour. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on devient maman. Le temps devient d’autant plus précieux qu’il est bien souvent rythmé par les besoins de bébé. Dans ce contexte, pas facile de trouver quelques minutes pour soi. Mais le plaisir que l’on prend à aller chez le coiffeur ou à essayer un nouveau rouge à lèvre est décuplé. Ces petites parenthèses deviennent un moment privilégié pour se retrouver soi-même, s’accorder un peu de temps et se faire du bien. Elles sont indispensables.

Est ce que tu te reconnais dans les standards de beauté actuels ?
« Standards » et « beauté » sont deux mots antinomiques. Comme le disait si bien Oscar Wilde, « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Chacun a sa définition, ses références, sa façon de voir les choses..
Alors au final, peu importe les « standards » actuels, j’ai appris à me plaire et j’espère plaire à mon mari. C’est déjà beaucoup, non ?!?

Si tu étais ministre de la beauté française, quelle serait ta première décision ?
Le succès en cosmétique repose trop souvent sur une bonne campagne marketing plutôt que sur l’efficacité réelle du produit. Si j’étais en mesure de pouvoir changer les choses, j’imposerais aux marques de fournir une liste d’ingrédients plus lisible que la liste INCI actuelle. Les consommateurs ne savent bien souvent pas la décrypter. Nous ne leur donnons pas toutes les cartes en main pour juger quel produit est ou non de bonne qualité. La liste des principes actifs et leur proportion dans chaque formule devraient être obligatoire.

______
Sa marque est à découvrir par

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT