Créer des soins capillaires lyophillisés, il fallait y penser. France-Aimée Gaïl apporte une nouvelle pierre à l’édifice que constitue la beauté avec sa marque Devance Cosmétiques. Une beauté green, responsable qui utilise le meilleur de ce que la nature nous offre.

 

 

Qu’est-ce que la beauté signifie pour vous ?

  • La beauté signifie la liberté d’être ce que l’on souhaite sans se préoccuper des autres et des standards. Les personnes les plus belles à mon avis, ce sont celles qui se subliment sans trop d’artifices avec un brin de personnalité. Plus une femme est libre, plus elle est jolie!

Vous reconnaissez vous dans les standards de beauté actuels ?

  • Jusqu’à présent, je ne m’y retrouve pas mais les choses évoluent. On doit s’impliquer encore plus pour casser ces standards en démontrant à tous l’importance du respect de la beauté de chacun. Dans un monde ultra-connecté avec des technologies derniers cris, les vieux réflexes de mépris et de stéréotypages sont toujours trop présents. Nous devons militer contre ce dictat de la mode, éduquer nos enfants et rééduquer les adultes aux vraies valeurs de la beauté naturelle.

Quelle serait votre première décision si vous êtiez Ministre de la beauté ?

  • Si j’étais ministre de la beauté française ! ma première décision serait de revoir les programmes de formation CAP esthétique et coiffure en y intégrant des modules spécifiques aux différentes types de peaux et de cheveux afin que tous les esthéticiens(nes) et coiffeurs(ses) sachent prendre soin de tout un chacun (et pas en option comme c’est le cas dans certaines écoles).

Leave a comment