fbpx
a
 • I am a French Beauty  • I am a French Beauty : Noëline de Manaka

I am a French Beauty : Noëline de Manaka

Manaka est la marque de mode melting-pot, éthique et inclusive qui ne cesse de nous surprendre à chaque collection ! Partenaire de la Beauté Plurielle, sa créativité est sans limite. Tout ceci grâce à la fondatrice aux multiples casquettes, Noëline. Entre 2 collections, et la création des t-shirts I am a French Beauty, elle a répondu à nos 3 questions !

 

 

Qu’est-ce que la beauté signifie pour vous?
 La beauté est subjective. Elle est selon moi plutôt liée au charme, au charisme. À l’énergie ainsi qu’à la beauté intérieure. Je ne m’arrête pas aux critères dit « standard » ! J’ai la chance de sélectionner des modèles pour représenter mes collections et ce que je recherche ce sont des femmes où nous pourrions nous identifier, de par sa morphologie, sa couleur, sa religion. La beauté d’une femme grandit avec l’âge et l’expérience mais surtout avec l’estime de soi. 
 
Est-ce que vous vous reconnaissez dans les standards de beauté actuels ? 
Oui et non! Oui car je suis française, Blanche, Brune, je passe partout .. Non car je ne fais pas une taille 34 comme les femmes des magazines. Je ne peux pas mhabiller chez certaines marques malgré être dans la taille moyenne des françaises. Je ne peux pas non plus m’habiller dans le plus size. Ce sont deux univers et deux types de mode. Mais quand on est au milieu des deux, comment se retrouver dans les standards de beauté actuels?
 
Si vous êtiez  ministre de la beauté française, quelle serait votre première décision ? 
J’hésite entre instaurer une loi obligent les marques à penser à toutes les femmes (morphologie, origine, etc) afin qu’elles puissent avoir la chance de pouvoir se sentir belle? Ou une prise en charge dans des ateliers confiance soi.

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT