a
 • Prix de la Beauté Plurielle  • Naami_z, Interview, I am a French Beauty

Naami_z, Interview, I am a French Beauty

@naami_z est une artiste pluridisciplinaire lyonnaise, passionnée de voyages. Chacune de ses créations raconte une belle histoire colorée. C’est ainsi avec naturel, qu’on lui a proposé de nous rejoindre sur la Beauté Plurielle. Elle nous a dit oui, alors, voici de quoi faire une première escale dans nos monde coloré.

1. Peux-tu te présenter ?

Je suis Marie-Anaïs Sènami SAÏZONOU. Je suis psychologue en humanitaire et spécialisée dans la clinique du handicap. Artiste en freelance depuis quelques temps, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement en suivant ma passion pour l’art.

2. Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

La nature (la beauté des paysages et des fleurs), l’architecture, les femmes du monde, les enfants de mon entourage, mes lectures et mes voyages. Pour faire plus simple, je vois de l’art partout !!! En tant qu’artiste, je qualifierai mon art « d’art brut visuel », spécialement coloré ! J’essaye de varier mes créations. En ce moment, je suis dans une phase où j’aime peindre des portraits de femmes ou d’enfants. Une manière pour moi de dire à chacune de mes muses qu’elles sont belles dans leur singularité ! Chacune de mes créations raconte donc une belle histoire colorée !


3. Que pense-tu de la représentation de la beauté dans les médias ?

Je trouve que la majorité des médias continuent à divulguer une image erronée de ce que la beauté « parfaite » devrait être. Selon moi, ils se concentrent sur la beauté physique esthétique (le paraître) au détriment de la beauté intérieure (l’être).

4. Est-ce que tu t’y retrouves ?

Non pas vraiment. Je trouve qu’il n’y a pas assez de femmes noires aux cheveux naturels crépus dans les médias. Il y’a encore beaucoup à faire…

5. Quelles seraient les actions à mettre en place pour une meilleure inclusion ?

Il serait tout simplement plus intéressant que les castings de publicités destinées au grand public soient plus réalistes ! Pourquoi ne pas aller à la rencontre de ces femmes blogueuses, instagrameuses qui partagent avec leur communauté leurs bons plans et astuces (soins cheveux, soins peau,…) ?


J’aimerais également souligner le fait que la diversité reste encore très peu représentée dans les médias. Je fais allusion ici aux personnes ayant un handicap ou un physique atypique. Elle sont également belles et il est important qu’elles puissent se retrouver dans les médias. Elles ont aussi le droit de révéler leur beauté !

Retrouvez Naami Z sur son compte instagram pour découvrir son univers.

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT