fbpx
a
 • Business  • 5 questions à 23Beauty Paris, la marque de vernis à ongles inclusive !

5 questions à 23Beauty Paris, la marque de vernis à ongles inclusive !

Black owned, inclusive et vegan, la marque de vernis à ongles 23Beauty Paris bouleverse les codes. Eco-responsable mais non culpabilisante, elle propose des vernis couvrant et longue tenue à adopter en fonction de son style, envie et humeur. Réponse de Virginie Bapaume, fondatrice de la marque.

Pourquoi créer une marque de vernis à ongles inclusive ?

Il me semblait important que cette valeur que je défends depuis des années, soit au coeur de ma marque 23Beauty Paris. Une marque qui fait un pont entre les générations. J’estime qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser avec la beauté, se mettre du vernis de couleur rouge ou fuchsia. De plus, la représentation doit avoir lieu à tous les niveaux. Que ce soit pour les rouges à lèvres ou les vernis. Des mains de toutes les couleurs, de tous les âges, et tout le temps. Pas uniquement le temps d’un lancement ou toutes les 30 photos sur instagram. Une marque qui s’ouvre à toutes et à tous.

Qu’est-ce que des vernis à ongles vegan ?

C’est tout simplement une marque qui n’utilise aucun ingrédient d’origine animale. La kératine par exemple en est un. C’est un ingrédient très connu et dont l’efficacité n’est plus à prouver. Toutefois, nous n’en utilisons pas. C’est une manière de sensibiliser sur le sujet de la cruauté animale et de partager ce qui pour nous fait sens. Toutefois, nous ne souhaitons pas culpabiliser ou tenir un discours extrême.

Black Owned, en quoi est-ce important ?

Etre la première femme noire à lancer en France, une marque de vernis à ongles vegan ! Je ne l’avais pas matérialisée comme ça dans ma tête. Cela fait 10 ans que j’ai ce projet à l’esprit, que je le prépare et quand j’ai voulu le concrétiser, la première année de la pandémie, les choses changeaient. Le mouvement Black lives matter émergeait sur la scène internationale. Tout d’un coup, cette représentativité, cette inclusion pour laquelle je me battais depuis des années, avait encore plus de sens. Surtout lorsque je voyais ces jeunes femmes et hommes noirs, maghrébins, ou asiatiques qui avaient 10 000 projets en tête mais ne se lançaient pas. Montrer que c’est possible, que l’on peut lancer un tel projet était encore plus important. Oser, faire le premier. Ce black owned, j’y tiens beaucoup.

Quelles sont les initiatives éco-responsables de la marque ?

Nous avons mis en place des partenariats avec des acteurs nous permettant de définir des engagements forts :

  • A chaque colis envoyé, un arbre est planté
  • Nos cartes de remerciement sont des feuilles ensemencés que l’on peut planter
  • Nous privilégions des acteurs locaux pour réduire notre empreinte environnementale
  • Nous créons des accessoires durables. Le premier est notre disque dissolvant en bambou noir non jetables et lavables.

Où sont fabriqués vos vernis ?

Nos vernis sont fabriqués en France par un laboratoire qui a plus de 20 ans d’expérience. Il était important pour nous de choisir un acteur installé partageant nos valeurs;

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT