Le tout premier institut de beauté inclusif de France ! Un grand projet mené à bien par Laurent et Sophie Gaudens  situé au 60 rue de Caumartin dans le 9ème  arrondissement de Paris.

La naissance de ce projet : 

Le couple a fondé Burns and Smiles, une association dont la mission est de lutter contre l’isolement des personnes brûlées en les aidant à se réintégrer dans la société.

Ainsi ils ont remarqué que le principal souci était le manque d’estime de soi et surtout le manque d’ accès à des soins de bien-être et de beauté adaptés à leur particularités.

Mais il n’y a pas que les personnes atteintes de brûlure,  toutes les personnes avec une particularité physique (cancer, maladie de peau, mobilité réduite, etc) sont elles aussi concernées.

Peu de temps après, ils décident d’aller plus loin et veulent offrir un lieu à ceux et celles qui, à cause d’une maladie, d’un handicap, d’une problématique de peau ou autres ne se sentent pas toujours à leur place dans un institut “classique”.  

Ainsi est né Dulcenae !

 Dulcenae et la Socio Esthétique 

C’est un institut de soins de beauté pour restaurer l’estime de soi par le biais de la socio esthétique. Il est capable d’accueillir des personnes qui ont des particularités physiques et qui ne trouvent pas leur place dans des instituts de beauté classiques.

La pratique de  la socio esthétique n’est pas encore très connue des soins de bien être. Elle vise à aider les personnes fragilisées par des maladies, d’un handicap, d’une problématique de peau ou autre.. de manière thérapeutique.

Ici, on parle d’un accompagnement pour donner un boost de confiance en soi.

Temps de prestation qui ont aussi pour objectif de permettre aux personnes affectées de retrouver  l’estime d’elles-mêmes et une image de soi positive.

Dulcenae a donc été pensé afin que chacun s’y sente bien et ne pense à rien d’autre l’espace d’un instant. 

Une vision différente de la beauté :

Pour eux la beauté s’apparente à une harmonie, un regard bienveillant sur soi-même, s’aimer soi-même et se sentir bien dans son corps. 

Leave a comment