Entre les nouvelles textures, les lèvres Goth ou Glam, les coiffures extravagantes… on peut dire que les tendances mode et beauté ne font que se multiplier. Passant de Londres à  New York puis Milan jusqu’à Paris …

Voici les plus grandes tendances qui ont marqué cette saison.

La coiffure bohème :

La coiffure bohème s’inspire de genres tels que le mouvement hippie et Rock. On favorise des coupes aériennes et naturelles pour correspondre avec la philosophie bohémienne. C’est LA coiffure parfaite pour ne pas se prendre la tête. 

On la retrouve chez Chanel et Courrèges, la demi-queue de cheval avec ses mèches rebelles et ondulées, et ses barrettes girly. 

Metallica:

Ici, on veut de la brillance à l’aide de fards à paupière, de eye liner métallisés, de paillettes….

Le but est de s’affirmer, de s’amuser sans se soucier du regard des autres !

Le Goth:

Des vêtements noirs, du cuir et de la dentelle. Le style goth est aussi marqué par le maquillage et les coiffures “’Goth”’. Ce look s’est encore plus popularisé après la série “Mercredi” l’an dernier.

 On aperçoit se look chez  Dior, Valentino, Versace, Louis Vuitton, Givenchy et même Rick Owens avec des smokey eyes, khôl baveux, bouche sombre, touches métallisées…

Effet Blush :

Depuis un moment maintenant, le blush est LE produit phare en maquillage: on le retrouve sur nos pommettes, nos paupières, au coin des yeux, sur les tempes et même sur notre nez. 

Un grand nombre de techniques en découles, jusqu’à remplacer le bronzeur et illuminateur. 

Les cils :

Avez vous déjà coloré vos cils avec un mascara couleur vive, ou mis des plumes ?

Oui, cette mode existe, et on peut dire qu’elle creer un regard des plus inoubliable !

Balletcore: 

Depuis les années 1830, la mode et le ballet semblent entretenir des liens étroits.

Des robes avec des touches de tulle et de corsages ajustés, de maillots aux tons pastel, de collants gainants et de ballerines rappelant ainsi le ballet. 

Crinière plexi :

Les cheveux lustrés, une déclinaison du look plaqué mouillé

Le gloss: 

Que se soit sur les lèvres, les paupières ou les pommettes, le gloss est partout.

Une petite touche translucide pour un maquillage encore plus chic.

The higher the hair :

Plus les cheveux sont hauts, mieux c’est ! On y retrouve des chignons haut, des sculptures de tresses .. Des coiffures plus que théâtrales !

Les regards de félin:

Un trait d’eye-liner qui fait toute la différence ! On voit le cat eyes se décliner en mille et une versions allant du classique à artistique avec  par exemple des motifs géométriques.

En colorama:

On retrouve nos couleurs les plus flashy avec Diesel, d’Anna Sui, de Palomo Spain et de Richard Quinn. Des looks remplis de fards néon et de pastel fluo !

La coupe au bol :

L’air de la coupe au bol est arrivé. Que se soit longue et effilée pour un coté doux, ou courte et dégradée pour nous rappeler un visage plus enfantin !

Le  rouge :

 Avant cette couleur était réservée à de grands évènements. Aujourd’hui c’ est une mode de tous les jours !

Leave a comment