Business 16 La rédaction 17 novembre 2024
Quand le fils de Nadia lui confie son désir d’avoir la peau blanche, c’est une prise de conscience qui bouleverse sa vie. De son propre combat contre l’acné et l’hyperpigmentation naît Mussofi, une marque qui transcende la simple cosmétique pour devenir un message d’acceptation et de fierté. Aux côtés d’Adrien, elle développe des solutions naturelles et efficaces qui répondent aux besoins spécifiques des peaux noires, mates et métissées, tout en valorisant leurs beautés naturelles.
Pouvez-vous nous parler de l’histoire de Mussofi et de ce qui a motivé la création de la marque ?
L’histoire de Mussofi débute avec moi, Nadia, la fondatrice, qui ai longtemps souffert des effets de l’acné et des taches d’hyperpigmentation. Après avoir testé de nombreux produits, je me suis retrouvée dans un cycle de dépigmentation involontaire. Un jour, mon fils m’a confié qu’il souhaitait avoir la peau blanche, un moment décisif pour moi. Cela m’a amenée à réaliser l’impact de mes choix sur la perception de mon enfant. C’est ainsi que j’ai décidé de créer Mussofi, une marque qui célèbre la diversité et prône l’acceptation de soi, en m’associant avec mon ami Adrien.
Comment Mussofi se positionne-t-elle dans le paysage actuel des soins, en particulier pour les peaux noires et métissées ?
Mussofi se positionne comme une marque engagée, proposant des solutions adaptées aux peaux noires, mates et métissées. Beaucoup de consommateurs cherchent simplement à hydrater et à unifier leur teint tout en réduisant les taches, mais finissent souvent par utiliser des produits blanchissants involontairement, faute d’options naturelles et saines. Avec notre marque, nous voulons offrir plus de choix en proposant une nouvelle gamme de produits cosmétiques qui apportent une hydratation en profondeur et une uniformité visible du teint. Notre objectif est de devenir la référence dans les soins anti-imperfections pour peaux foncées et mates en France.
Quels sont vos produits phares et en quoi se distinguent-ils sur le marché ?
Nos produits phares sont l’association du sérum et de la crème visage antitaches et unifiante, dont l’efficacité a été confirmée par nos utilisateurs. Ce qui les rend uniques, c’est la combinaison de quatre actifs naturels, efficaces et brevetés, spécialement conçus pour réduire les taches et unifier le teint. Parmi ces actifs, on trouve notamment le prébiotique végétal, qui rééquilibre et fortifie la barrière microbiologique de la peau pour prévenir l’apparition des boutons, et l’acide shikimique, extrait de l’anis étoilé, qui aide à atténuer les taches pigmentaires. Il est aussi important de souligner que notre lait corporel est également très demandé. Nos produits garantissent non seulement des résultats visibles, mais ils reflètent aussi notre volonté de valoriser les beautés foncées et mates grâce à nos valeurs fortes : la confiance, l’éducation et la fierté.
Quels défis avez-vous rencontrés dans le développement de produits adaptés à différents types de peaux, et comment les avez-vous surmontés ?
Le plus grand défi a été de formuler des produits à la fois efficaces et doux, tout en respectant notre engagement de produire en France. Les exigences liées à l’obtention du label “Made in France” sont élevées, rendant le projet long. De plus, il a été difficile de constituer un panel représentatif de peaux noires, mates et métissées en France pour tester nos produits. Nous avons surmonté ces défis en collaborant avec des laboratoires spécialisés et des experts de la cosmétique, afin de garantir la rigueur à chaque étape de la formulation, des tests et de la production.
Pouvez-vous nous parler de votre approche en termes d’ingrédients et de formulation , Comment assurez-vous l’efficacité et la sécurité de vos produits ?
Chez Mussofi, nous avons eu la volonté d’utiliser une base d’ingrédients d’origine africaine et nous privilégions les ingrédients naturels, avec une attention particulière aux actifs efficaces, scientifiquement prouvés. Chaque produit est le fruit d’une recherche approfondie pour offrir des résultats visibles, tout en garantissant une sécurité maximale pour nos utilisateurs. Nous avons choisi de formuler et produire en France afin de maintenir un haut niveau de qualité à chaque étape, de la formulation à la production.
Quelles sont vos ambitions pour Mussofi dans les prochaines années, tant en termes de développement de produits que d’expansion sur le marché ?
Mussofi se fixe pour objectif de devenir la référence dans les soins anti-imperfections pour peaux foncées et mates en France, grâce à des formules brevetées alliant efficacité naturelle et engagement pour l’acceptation de soi. Enfin, notre engagement social est fondamental, notamment à travers l’association Godwille, qui soutient le bien-être des enfants en Afrique.
En alliant expertise française et ingrédients d’origine africaine, Mussofi ne se contente pas de créer des soins – elle forge un nouveau standard dans l’industrie cosmétique. Au-delà des résultats visibles sur les imperfections et l’uniformité du teint, la marque porte un message puissant d’acceptation de soi, prouvant qu’il est possible de traiter les problématiques des peaux foncées sans compromettre leur identité naturelle.
About the author call_made
Fondatrice Beauté Plurielle Marque : www.23beauty.paris Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com
La Beauté Plurielle célèbre l’inclusion et la diversité dans le monde de la beauté, en rassemblant des marques, des influenceurs et des consommateurs pour promouvoir une industrie plus équitable.
Copyright © Beauté Plurielle 2024 - Association Loi 1901
✖
Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.
✖Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Be the first to leave a comment