Dove continue son combat en s’opposant à l’utilisation de filtre “bold glamour” sur les réseaux sociaux avec sa nouvelle campagne ! La marque estime que les filtres disponibles sur les réseaux sociaux engendrent un effet négatif sur l’image de la femme et de l’acceptation de soi.

Le filtre Bold glamour c’est quoi ?

Les filtres « bold glamour » apparaissent sur Instagram ou Tiktok.
Ils permettent aux utilisateurs de lisser leur peau, d’affiner leur visage et de blanchir leurs dents pour obtenir une apparence dite « parfaite ».
L’apparence entière est modifiée et s’éloigne du naturel de la personne.
Leur utilisation est très répandue sur les réseaux sociaux et a maintenant été utilisée plus de 15 millions de fois.

Dove et son opposition à ce filtre :


Dove nous encourage à “tourner le dos” au nouveau filtre Bold Glamour.

Son objectif : créer un mouvement nommé #NoDigitalDistortion.
Ainsi cette campagne est dirigée par des influenceurs s’exprimant sur ce sujet auprès de leurs communautés. En effet, le filtre qui nous prête des traits dits « idéaux », présente un idéal beauté qui est plus inquiétant que valorisant. Il engendrerait même une pression de critère chez les jeunes.

Le mouvement de Dove incite donc les gens à s’unir et à tourner physiquement le dos à cette forme nocive de distorsion numérique. C’est une réelle lutte contre les stéréotypes de beauté persistants dans le monde.
Ici on célèbre et on valorise la beauté naturelle , sans filtre ! Dove promeut l’acceptation de soi avant tout !

La pression de la beauté sur les jeunes


Les réseaux sociaux ont un impact considérable sur notre vision de nous même et sur nos vies, en particulier chez les jeunes.
Les filtres de beauté Bold Glamour de TikTok en sont un parfait exemple.
Ces filtres renforcent les idées préconçues sur la beauté et créent une pression pour correspondre à ces normes et critères. Un teint et un peau parfaite ….etc
Des critères infondés et surtout irréels !
Ces filtres peuvent affecter notre perception de soi et augmenter notre anxiété. Cela peut avoir des conséquences graves sur la santé mentale et la confiance en soi.

La campagne #TurnYourBack de Dove est un appel à lutter contre les stéréotypes de beauté et promouvoir l’acceptation de soi.
En refusant d’utiliser des filtres de beauté Bold Glamour de TikTok, Dove incite les gens à célébrer leur beauté naturelle et à se sentir bien dans leur peau. Ici on promeut une image plus réaliste et inclusive de la beauté.

Leave a comment