Au beau milieu de La Paris Fashion Week, la marque prêt-à-porter H&M annonce sa nouvelle collaboration avec Rabanne et son directeur artistique Julien Dossena. 

La collaboration Mugler&HM paraît presque déjà de l’histoire ancienne.

Ce nouveau partenariat met un avant un  style bien particulier plein de créations en résille de métal façon cotte de maille, et autres assemblages de plastique chic. Parfait pour les fêtes de fin d’année ! 

Une collection qui fait tourner la tête :  

Une collection tirant vers le maximaliste associant mailles, paillettes réfléchissantes et strass. Une ligne de vêtements faite aussi bien aux femmes qu’aux hommes propose exclusivement des looks audacieux: des couleurs or, argent, violet pailletés, le loungewear à sequins, la combinaison-costume,l’ensemble jacquard géométrique “flamme” très année 70’s.

Cette collection a pour but de remettre les classiques, des vêtements qui reflètent une image lumineuse, joyeuse, et surtout intemporelle.

Quand sort la collection ?

Rabanne & HM sera lancé le 9 novembre 2023 à échelle mondiale ainsi qu’une collection pour la maison, Rabanne HM Home ! Une première pour Rabanne et son directeur artistique Julien Dossena.

Qui est Julien Dossena, le directeur artistique de Rabanne ?

Julien Dossena,  est depuis cinq ans maintenant à la tête de la direction artistique de Paco Rabanne.

Il s’est formé aux arts appliqués chez Duperré à Paris et à l’école de mode belge de la Cambre, avant d’exceller chez Balenciaga de 2008 à 2012.

Mais il finit par les quitter pour fonder sa propre marque Atto.

Sauf que à peine lancé il a été engagé chez Paco Rabanne.

Il fait preuve d’une grande créativité de saison en saison, il met la barre un peu plus haute.  Autour de lui, s’amplifie une communauté de femmes fidèles qui évoluent stylistiquement avec lui, ce qui est un exploit pour une marque si « jeune ». 

Leave a comment