Nike nous propose ici une nouvelle façon d’utiliser les médias sociaux.

Nike Women Instazine c’est quoi ?

La célèbre marque a décidé d’exploiter Instagram. Ils ont profité de ses multiples fonctionnalités pour raconter les histoires de nombreuses athlètes professionnelles qui arrivent à se démarquer dans des milieux dit “réservés aux hommes”. 

Ainsi ils associent la publication de magazines aux réseaux sociaux pour pouvoir toucher les nouvelles générations.

La Nike Instazine a généré 500 millions de vues et a permis aux monde de découvrir de nouvelles héroïnes sportives. Aujourd’hui, se forme est déployé à l’échelle mondiale de par son énorme succès.

Pourquoi ?

En 2019, on remarque que les femmes ne bénéficient que de 2 % de la couverture médiatique. 

Un stéréotype encore ancrée dans notre société. En particulier le monde du sport professionnel qui n’est pas représenté comme un milieux pour les femmes. 

Nike a donc décidé que si les médias ne célèbrent pas les athlètes féminines, les réseaux sociaux eux pouvaient le faire. 

Ils luttent ainsi contre le déséquilibre entre les sexes à travers ce nouveau projet. Une manière de briser les stéréotypes avec ce nouveau format de communication. Le but est de rassurer  la prochaine génération d’athlètes féminines pour qu’elles puissent se faire leur place dans le sport.

En conclusion: 

Ce nouveau format de communication représente un véritable changement dans la manière dont les athlètes féminines sont mises en valeur. 

Leurs initiatives ont donné aux jeunes générations des nouveaux modèles en tant que femmes et en tant que sportifs. Un nouveau pas vers un monde plus inclusif.

Leave a comment