Moncler contre toute attente décide de s’emparer de la Stazione Centrale, la principale gare de Milan, pour la Design Week. La célèbre marques italienne de doudounes transforme cet édifice en galerie géante pour une immersion total intitulé “An invitation to dream” (Une invitation à rêver). 

Pour la première fois, cette gare va se transformer en espace d’art public, une expérience unique.

Ce projet s’appuie sur  différents supports de la gare. 

“Tous les panneaux et écrans publicitaires de la gare seront reliés pour créer une sorte de paysage imaginaire”

Cette exposition a été conçue par Jefferson Hack, le cofondateur et PDG de Dazed Media, une société médiatique indépendante.

De plus, ce projet a été filmé et photographié par Jack Davison.

L’exposition montre un grand nombre de portraits avec par exemple le PDG de Moncler Remo Ruffini, mais aussi  l’artiste Daniel Arsham ou encore le médecin indien Deepak Chopra, la maquilleuse britannique Isamaya Ffrench, la designer culinaire égyptienne Laila Gohar…

“Dans ce projet, nous avons réuni quelques-uns des esprits créatifs les plus brillants qui osent rêver pour nous aussi. Ils font partie de ceux qui influencent la culture contemporaine et ont été invités à participer précisément parce que leur art apporte de nouvelles perspectives et de nouvelles possibilités”

Le projet a voulu réunir des “esprits créatifs”  comme notamment  le dramaturge Jeremy O. Harris, la danseuse étoile Francesca Hayward, l’artiste multidisciplinaire du Sierra Leone Julianknxx, la cheffe Ruth Rogers, la chanteuse anglo-japonaise Rina Sawayama, l’architecte sud-africaine Sumayya Vally et Zaya…

Leave a comment