Le mardi 20 juin 2023, Pharrell Williams a présenté sa première collection pour Louis Vuitton. 
Il succède à  Virgil Abloh, et qui avait été le premier homme de couleur à diriger la Maison de luxe.

Un premier défilé  qui s’impose déjà comme l’événement emblématique de cette fashion week, qui s’est déroulé du 18 au 23 juin 2023.

Pharrell Williams nous a donné rendez- vous sur le Pont-Neuf à l’heure du coucher du soleil pour cette collection Homme printemps-été 2024.

Cet évènement a réussi à attirer de nombreuses célébrités comme Rihanna, Beyoncé, Jay-Z, Zendaya…

Mais en plus d’être un sublime défilé, il a mis en avant la diversité et de l’inclusion.

Pharrell Williams, une personnalité qui se bats pour de nombreuse valeurs : 

L’artiste, producteur et entrepreneur Pharrell Williams,est donc devenu le directeur créatif des collections masculines de Louis Vuitton.

Pharrell Williams est reconnu pour son engagement envers la diversité et l’inclusion.
Il a d’ailleurs profité de ce défilé devant 1750 invités, pour célébrer la beauté sous toutes formes présentés par des mannequins homme et femme avec des morphologies très diverses. Une première !

Un défilé ouvert d’esprit : 

Pharrell williams considère la mode comme non genré et a imaginé une collection pouvant être porté par toutes et par tous. 

Par ailleurs, il a choisi Rihanna enceinte comme égérie pour cette première collection. On note qu’il est plutôt rare de choisir une femme pour représenter des collections masculines.Ici, l’artiste décide de casser les codes, comme à son habitude !

Avant le défilé, le nouveau créateur de Louis Vuitton a bien souligné que ceci etait bien un hommage à son prédécesseur, et aussi une valorisation des talents des hommes et femmes de couleur.   

On a aimé la façon dont le créateur a revisité le fameux damier de la maison LV, tout en y ajoutant de la modernité. Une collection où volume, texture et motifs ont leur place.

On y retrouve ce qui a toujours fait le style de Pharell Williams, notamment sur les shorts ou encore sa volonté de porter des choses où l’on se sent bien, à l’aise et confortable.

On notera aussi ce motif inspiré de MineCraft ! 

Leave a comment