La célèbre marque Diesel lance une nouvelle campagne révolutionnaire remettant en cause les normes sociétales d’aujourd’hui. Connue pour son approche déjà audacieuse et innovante, la marque reprend l’expression « plus vous portez de la haine, moins vous vous en souciez » montrant ainsi que monde  semble souvent obsédé par la négativité et la haine.

 La campagne: 

Ici, Diesel veulent transformer la haine en mode

Ainsi ils ont choisi de présenter un grand nombre de stars, certaines sont adulé et d’autre “détesté”.

 Des personnes  comme Nicki Minaj, Bella Thorne, Bria Vinaite, Gucci Mane, Tommy Dorfman, Miles Heizer, Yovanna Ventura, Barbie Ferreira, Yoo Ah-in et Jonathan Bellini. 

Tous réunis pour partager et remettre en question  cette haine en ligne subit jour après jour.

De la haine injustifiée comme des insultes pour s’être exprimés sur un sujet d’actualité ou tout simplement pour être ce qu’ils sont.

La public se permet de critiquer et de s’en prendre au personnalité public sur des réseaux sans vrai raison. De la méchanceté gratuite.

Comment transformer la haine en mode ?

Diesel a su repousser  ses limites dans cette campagne. Ils ont choisi les pires  commentaires haineux pour les transformer en une collection de mode unique en son genre. 

Ils transforment les mots de haine censés être blessants en Haute couture.

Ainsi les stars de la campagne envoient un nouveau message porteur de  résilience et de défi « plus vous portez de haine, moins vous vous en souciez ».

De plus, pour parfaire leurs campagnes, ils utilisent les mêmes plateformes de médias sociaux dans lesquelles “haters” déchaînent leur colère. Une riposte de qualité !

Diesel a su affronter ce problème avec humour en incitant à adopter une vision plus légère de la négativité présente tout particulièrement  sur le numériques.

Une campagne personnalisée :


Diesel décide d’aller encore plus loin. 

Tout le monde a été (même une fois)  cible de commentaires négatifs, pas seulement les stars. C’est un problème récurrent du quotidien qui peut affecter certains plus que d’autres.

Ainsi, Diesel permet de personnaliser les objets de la collection avec la pire insulte qu’il ait jamais reçue. 

L’ensemble des bénéfices de cette collection seront reversés à un programme caritatif visant à lutter contre le harcèlement et la cyberintimidation. 

Ils réussissent à  transformer la négativité en quelque chose de positif et de chic! 

Conclusion :
Au- delà de la campagne, Diesel a su créer un mouvement visant à donner aux individus les moyens de dépasser la haine pour la transformer en force.

Une invitation à repousser ses limites. Ils permettent une remise en question des normes de la mode car aujourd’hui la, la mode a véritablement le pouvoir sur la société.

Leave a comment