a
 • Business  • #Kiffetarace : dans la liste des meilleurs podcasts français 2018

#Kiffetarace : dans la liste des meilleurs podcasts français 2018

Lancée en septembre 2018, le podcast KIFFE TA RACE de Binge Audio, mené par Rokhaya Diallo et Grace Ly, brise les tabous. Les 2 femmes nous racontent comment leur couleur de peau et les représentations ont joué sur leur construction personnelle. 3 mois après le premier épisode, le podcast se hisse dans le top Apple !

 

 

2 femmes, une noire et une asiatique, se livrent  autour de la question raciale sur le mode de la conversation et du vécu. Grace Ly et Rokhaya Diallo ont réussi le pari de mener au premier plan le sujet délicat de la question raciale en France. Débattre, en tant que femme non blanche, sur ce sujet est inédit en France.

Elles ont l’intelligence de raconter leurs histoires avec naturel, une pointe d’humour, tout en démontrant à quel point il peut être difficile de trouver sa place dans l’espace public en tant que femme non blanche. La recette de ce podcast, sa façon unique d’aborder les choses  et nous démontrer comment le racisme peut être présent au quotidien, de façon plus ou moins violente, plus ou moins franche, mais sans être anxiogène.

Le Podcast #KiffeTaRace c’est un mardi sur deux et vous pouvez commencer par cet épisode :

 

 

Fondatrice Beauté Plurielle Blog : www.vivi-b.com Agence digitale : www.ivy-agency.com

POST A COMMENT